Les Îlets du Robert

This slideshow requires JavaScript.

Vous voyez les petits ilets que vous découvrez à votre réveil de notre terrasse? Il s’agit des ilets du Robert. S’il y a un lieu où il faut se rendre c’est bien là. Exit les plages à touristes, le bruit des autres vacanciers, les ilets du Robert vous proposent une journée beaucoup plus typique.
Pour s’y rendre il y a une manière assez conventionnelle qui est de se rendre comme tout gentil vacancier à l’office de tourisme mais il y en a une beaucoup plus traditionnelle et sympathique…. Allez sur le bord de mer au Robert au matin et attendez les bateaux de pêche. Vous les verrez arriver suivis par les oiseaux affamés. Ce sont eux qui peuvent vous amener sur les ilets, posez leur des questions, négociez les prix et repartez avec du poisson frais.
Le jour J, préparez votre repas et les boissons car sur les ilets pas de restaurants ou de vendeurs de chichi mais des tables abritées pour déjeuner.
Généralement les pêcheurs vous montrent chacun des ilets et vous déposent à l’ilet Madame ( le plus grand et le plus joli) pour que vous y restiez toute la journée. A vous la plage, le calme et la détente. Pour les plus aventurieux, il est fortement conseillé de prendre son équipement de plongée car les fonds sont très clairs !
L’endroit est également adapté aux jeunes enfants car l’eau est peu profonde par contre il faut prendre en compte que le bateau ne revient qu’en fin d’après midi !!
 Une dernière chose pour vous convaincre? L’embarquement se fait à 5 min à peine en voiture de la maison !
Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s