L’Esprit de Neisson, 70° de plaisir

La Martinique compte 7 distilleries et aujourd’hui c’est de celle du Carbet dont je veux vous parler. La distillerie Neisson qui produit entre autres un rhum blanc : l’Esprit de Neisson. Un rhum particulier et recherché pour son intensité, sa puissance (70°) et ses arômes, de fleurs et agrumes. Ce rhum est produit chaque année pour l’anniversaire de la distillerie.

Il est à proscrire pour les «  décollages », mais tout à fait à propos en soirée sur la terrasse face à la mer avec un air de biguine en fond sonore.  Pour l’apprécier il faut le déguster frappé, sur un lit de glace pilé par exemple et le savourer par petites gorgées … Vous nous en direz des nouvelles.

Evidemment vous rapporterez surement des bouteilles, voire des cubis, de La Mauny, Dillon, Clément mais essayer ce rhum.

Si vous souhaitez ramener du rhum en France, quelques conseils avisés : découpez des bouteilles d’eau en plastique au 2/3, mettez y la bouteille de rhum et callez la avec du papier journal ou des chaussettes par exemple et scotchez le tout. Normalement pas de mauvaise surprise à l’arrivée.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s